Madras

Premier post du voyage.
Depuis Londres, arrivée a l’ aéroport de Madras a 2h du matin.
Je vais chercher mon sac.
Je vois mon nom écrit sur un panneau, me demandant d’aller au guichet..
British Airways m’explique que mon sac n’est pas arrive et qu’ils me l’expédieront a mon hotel dans deux jours.
« je n’ai pas d’hotel »
« alors il faudra nous telephoner pour nous donner l’adresse quand vous l’aurez »
Tout va bien, je sors de 12h d’avion, j’ai les idees claires.

Je sors de l’aeroport une main devant une main derriere, avec mon petit sac Eastpack contenant un sweat et une fin de bouteille d’eau.

backup 069Le lendemain je commence une balade, et la je me prend le fameux choc de la metropole indienne: melange de chaleur, de pollution, de bruit, de misere, de couleurs, d’odeurs et cette incroyable surpopulation..tout d’un coup..tu dis rien, tu encaisses.
Tout est pousse a l’extreme.
C’est deroutant.

Ici à coté de mon hotel.

Ok, ca c’est le cyber café d’où je me connecte.
Ca marche, c’est presque rapide et ils ont Firefox.

Je reste donc deux jours a Madras, je decouvre cette ville qui m’apprend beaucoup.
Je passe mes journees a me balader, observer les indiens, leur comportement, je découvre ces petites rues sympas, les barbiers, la mosquee.

Manger dans la rue evidemment.

C’est l’immersion totale, pas un seul touriste, les gens me regardent comme un ovni.Ici la plage de Madras, super touristique comme tu vois.

Petit a petit tout devient familier, je commence a m’ habituer, a m’approprier le mode de vie..je me sens a l’aise.
Mon sac arrive enfin, c’est parti.

6 Responses to “Madras”


  1. 1 Anonymous 03/28/2007 à 15:52

    hi youri,
    I don’t know if your remember me, but we met in new york about two years ago…It makes me very happy to see what you are up to and I love the pictures!! Good luck!!
    much love. Carolina

  2. 2 The Hooligan 03/28/2007 à 18:51

    ah …
    tu n’iras pas au paradis t’as tuer un cafard en Inde!
    tu crains mec!

    je pense a toi des qd je vais dans un certain mac do et tu sais pourquoi.
    lucky boy.
    Xx
    the hooligan

  3. 3 Jeanne 03/29/2007 à 09:42

    Merci pour ces superbes photos ptit moineau (devenu grand!).

    Tu me donnes envie de me barrer… deja que ca me trottait dans la tête depuis un petit moment..!

    Good to have news from you.

    T’embrasse.

    J.

  4. 4 Stanislas 03/29/2007 à 10:10

    t’aurais pu me prevenir..
    j’me suis fait un sang d’encre!

  5. 5 tit fère 03/31/2007 à 17:51

    alala je pense que je vais economisé dés maintenat pour partir le plus vite de la maison l’insect me fai trop ….. simpa les fotos tu ce que c’est les epices lol droôles de couleurs.Bon j’espere que tu t’amuse bien que tu en profite bien parce que quand tu va revenir a la maison…
    en tous cas je me fai chier j’ai plus de truc sur quoi tapé mdr. tu me manque a bienôt bolos:)

  6. 6 rechercheunemploi 03/30/2013 à 09:56

    C’est drole mon sac n’est jamais arrivé non plus a mon arrivé en Inde (a new delhi)!! Ahh la galère des premier jours et la joie des joujrs suivants!

    Convertir des bath en roupie pour y voir plus clair : J’avoue je l’ai fait à mon arrivé en thailande ^^


Laisser un commentaire

