Udaipur

Il ne faut pas venir en Inde uniquement pour le Rajashtan, meme si la region est tres belle.
La boucle classique que je parcoure dans cet etat est simplement mangee par le tourisme.
On le ressent sur le comportement des Indiens envers les occidentaux.
Un certain manque de respect que je n’avais pas ressenti avant.
Apres l’Inde du Sud c’est un peu decevant.
La magie du gamin qui courre du bout de la rue juste pour savoir comment tu t’appelles, c’est fini.
Ici il courre, mais c’est juste te demander 10 roupies.
Je deviens donc plus crispe, ma tolerance pour la chaleur et la pollution s’amenuise tandis que le bruit des klaxons commence a me tendre serieusement les nerfs .
La balance entre le positif et le negatif n’est plus aussi equilibree.
C ‘est la que pas mal de gens doivent craquer et ecourter leur sejour, et je peux les comprendre.
J’en discute avec plusieurs voyageurs qui comme moi viennent du Sud, on tombe tous d’accord.

Donc today pas de photos carte postale!
Il suffit de taper Udaipur dans Google et vous trouverez probablement les memes que moi, avec un petit descriptif du City Palace.

En revanche petite parenthese:

Apres plus d’un mois en Inde, je n’ai plus vraiment les memes considerations concernant l’hygiene. Je porte le meme tshirt 4 jours de suite sans aucun complexe et oui, je n’ai toujours pas lave le short que je porte depuis mon arrivee.
Le regard des autres commence aussi a etre une preoccupation bien lointaine.
Chez le barbier j’ai donc demande la totale.

C’est laid, mais c’etait trop tentant.
Maintenant dans la rue, TOUS les indiens me surnomment « full moon ». Et ils ne lachent pas l’affaire. Ils sont marrant quand meme quand ils veulent.

1 Response to “Udaipur”


  1. 1 Anonymous 04/19/2007 à 15:59

    Bon j’aurais bien aimé pouvoir faire une comparaison à Deux balles, un jeu de mot avec « full moon », mais malhereusement la pleine lune c’etait mardi 17 avr. , et la prochaine est dans un mois: j’ai pas l’inspiration; raté; tant pis…

    Sinon j’en ais quand même une pour ton retour: le 28 Avril , tu reviens, et 29 Avril c’est la journée du « souvenir des déportés »..j’trouve que ça t’vas pas trop mal en ce moment. (bref, pas top non plus j’l’accorde…)

    Enfin, 10jours quand même c’est long, t’es VACHE..(OupS, pardon, là par contre j’ai pas résité ;-p )

    Alors ici, dimanche:on vote!
    Ils prévoient des emeutes entre les 2 scrutins; on verra, on te tiendra au courant; Ils vont peut-être lâcher les Chiens (bis); enfin en gros ça reste quand même plus moche ici, que là où tu herres dans les rues en te faisant traiter de pleine lune…

    Bizoux louveteau, ici: rien ne change à part le taux de pollution dans l’air qui vaque main à main avec le beau temps & la chaleur qui se propage doucement aussi.

    Ps: merci pour le Taj Mahal, justement j’l’avais perdu..mais sache qu’ici du coup: le sacré coeur est jaloux.

    K/ro XxxXx


Laisser un commentaire

