La chute

Ce post se passe du cote de Rosario..

Avant de partir, je ne peux pas m’empecher de faire ce petit check.
Il y a aussi des videos du parachute qui ne s’ouvre qu’a moitie qui sont a savourer.

Apres une demi heure de voiture from Rosario avec mes trois acolytes,
on arrive a l’aero club.
Dans la voiture, on est donc 4.

Presentations.
le 1er est le cameraman, le 2eme est celui avec qui je saute..
mais qui est donc le 3eme, un gamin de 19 ans…je lui demande, il me dit qu’il est le pilote.

Je trouve ca tres drole et ri de bon coeur, mais les deux autres m’expliquent
que ce n’est pas une blague.

Je croyais qu’ils se foutaient de ma gueule, qu’ils voulaient betement me faire peur.

J’ai bien du me rendre a l’evidence.

Apres les preparatifs, le mini cours de chute libre, assez drole aussi.
On est pret pour partir.

La je me la raconte grave.

A 2000m, je me la raconte encore, mais moins.
Je suis super impressione par Bruno, le pilote (19 ans n’oublie pas).

Quand on ouvre la porte a 3000m, je ne me la raconte plus du tout.

ils m’avaient explique: ne regarde pas en bas, mais je n’ ai pa pu m’empecher.

Apres comme tu vois, j’ai compris la lecon.
Constipation extreme.

Et drop.
Je n’ai rien compris.
On a commence a faire un demi tour, la tete en haut en bas, a l’envers…

Pour finalement arriver en position « normale »

Ce que j’adore en regardant ces photos, c’est le contraste entre le prof et moi.
Je suis en train de mourir alors que lui parait observer les oiseaux passer..
Sa decontraction me fait un peu mal la j’avoue!

Le parachute s’ouvre, et me retouver pendu dans le vide m’a fait presque plus peur que la chute.
Car la chute, je n’ai pas eu le temps de l’analyser, c’est un peu comme un accident de voiture.
Ca passe tres vite (40 secondes) et la sensation est trop forte pour etre assimilee.

Alors que quand tu te rapproches doucement du sol, la tu as tout le temps de penser
a ce qu’il t’ arrive.

Atterissage.
Pendant la demi heure qui a suivi, crois moi, je n’ai pas trop fait mon malin.

C’etait incroyable.
Petite video pour mieux comprendre l’histoire.

Observe mes bras, j’ etais cense les ouvrir, mais j’ai tellement bloque que j’ai oublie.

1 Response to “La chute”


  1. 1 Anonymous 01/08/2008 à 15:11

    petit batard…ça ce’st trop trop bon aussi…
    bon là, 25ans très beintôt, c’est ce que j’ai demandé à mon padre…à voir s’il a géré ou non..et là, j’te montrerai ma vidéo..!!!
    et …j’essaierai d’ouvrir les bras..! ;-p
    XXx
    K/ro*


Laisser un commentaire

